languageالعربية

Jazz à Carthage : Raphael Gualazzi et Chambao font vibrer le public (vidéo)

Lors de la sixième soirée de la 12ème édition de "Jazz à Carthage" le public avait rendez- vous avec spectacle italo-espagnol.

La soirée du 5 avril était marquée par la présence de certaines personnes des communautés italienne et espagnole.

La première partie de la soirée a été présentée par le chanteur italien Raphael Gualazzi avec son band composé de 4 musiciens.
Raphael Gualazzi, fils de l’école classique du blues a joué plus d’une heure en anglais, et a interprété également une chanson traditionnelle  sicilienne.

A la fin de la première partie, les membres du band ont quitté la scène un par un pour s’assurer de la satisfaction du public qui les a applaudis et a demandé leur retour sur scène.

A  son tour, Raphael Gualazzi  nous a dédié une chanson exclusive  sur l’Afrique puisque c’est la première fois qu’il visite un pays africain et il a aussi exprimé son admiration pour le public et a remercié "Jazz à Carthage" pour cette invitation, exprimant son souhait de revivre cette expérience.

 

Après un show de blues purement classique, le public a vécu une deuxième partie complètement différente. Chambao le groupe espagnol de flamenco-électronique, a donné du rythme à la soirée avec leur style qui mixe le flamenco  classique et la musique électronique contemporaine.

Le band qui se compose de 9 musiciens  a présenté plusieurs chansons de son premier album "Flamenco Chill", qui a classé le band parmi les groupes les plus populaires en Espagne en 2001. Chambao était une découverte, exception faite pour les hispanophones et la minorité et les quelques étrangers qui ont assisté au spectacle.

A la fin de la soirée, les public a réclamé "papeles mojados" une expression qui veut dire "papiers mouillés" en espagnol.  C'est une chanson qui traite la souffrance des marocains qui immigrent clandestinement en Espagne.